Cross Duathlon de Malonne 11 Novembre

Le 21eme cross duathlon de Malonne aura lieu le 11 Novembre 2017.

 

NOUVEAU cette année!!  Des courses pour les plus jeunes:

Départ à 10h30 : KidsA (2007-2008) + JeunesC (2005-2006) : 1,25km/2,5km/1,25km

Départ à 11H : JeunesB (2003-2004) : 2,5km/5km/2,5km

 

Rendez-vous comme d'habitude au complexe sportif de Malonne (par le chemin à droite après la maison située au 83 Route de la Navinne quand on descend vers Malonne), coordonnées GPS: 50°26'11.2"N 4°48'05.7"E.

Vous y trouverez des membres du TNT qui vous aideront à vous parker.    

          

Boue vtt

PROGRAMME DE LA JOURNEE:

Le secrétariat ouvre à 8h, où votre dossard vous sera remis (Pas d'inscription le jour même)

Le parc à vélo ouvre à 9h

Briefing pour les KidsA, JeunesC et JeunesB à 10h15

Le départ de la course KidsA (2007-2008) + JeunesC (2005-2006) est donné à 10h30 

Le départ de la course JeunesB (2003-2004) est donné à 11h00

Le départ de la course adultes + JeunesA (2001-2002) + Juniors (1999-2000) est donné à 12h30 (Briefing à 12h15)

Après la course, vous trouverez un bike wash, des douches, de la soupe et le bar sera là pour vous ré-hydrater.

La remise des prix se fait vers 15h30, le parc à vélo n'est alors plus surveillé (les vélos doivent être récupérés par leur propriétaire, en échange de leur dossard)

Une soupe est offerte à chaque participant après la course.

 

LES PARCOURS (MODIFICATIONS POSSIBLES):

  BIKE                                                                                   RUN

2 boucles de 2.5 km à pied, 2 boucles de 10km à VTT dans les bois de Malonne avec un dénivelé total d'environ 320m, et 1 boucle de 2.5 km à pied.

Vous ne devez en aucun cas vous débarasser de vos déchets/bidons/vêtements le long du parcours. Merci de respecter la nature, mais aussi les autres utilisateurs qui ont le droit de profiter d'un bois propre. Chaque année, nous retrouvons encore beaucoup trop de dêchets. Vous pouvez vous débarrasser de vos déchêts au ravitaillement situé au stade. 

Un ravitaillement en eau est prévu durant la course, au niveau du complexe sportif, ainsi qu'un ravitaillement de fin conséquent. 

 

Les parcours jeunes:

KidsA et JeunesC : 1,25km à pieds en 2 boucles autour du stade, 2,5km de VTT, et 1,25km à pieds en 2 boucles autour du stade.

Jeunes B : 2,5km à pieds en 4 boucles autour du stade, 5km de VTT, et 2,5km de course à pieds en 4 boucles autour du stade.

Voici la boucle de 2,5km de VTT :

Pastedimage

 

REGLEMENT DE COURSE

Vélo :

Durant toute l’épreuve, l’athlète respecte les règles de circulation et répond aux injonctions de tout officiels (signaleurs, commissaires, ...). Il y a obligation de respecter le code de la route.

Le port du casque rigide est obligatoire.

Le dossard devra être fixé de manière apparente. Il devra être placé sur le bas du dos de sorte que le numéro du concurrent soit clairement visible.

Tout(e) concurrent(e) doit circuler dans la zone « parc à vélo » à pied.

Tout athlète prendra connaissance du parcours et, en cas d’erreur, il en sera seul responsable.Dossard run

VTT obligatoire, cyclo-cross interdit.

Course à pied :

Le dossard est placé sur la poitrine.

Tout athlète prendra connaissance du parcours et, en cas d’erreur, il en sera seul responsable.

 

Le règlement de la LBFTD est d'application :  http://www.lbftd.be/images/documents/Reglements/reglement%20sportif%20fbtd%202016.pdf

 

INSCRIPTION:

L’épreuve est ouverte aux concurrents licenciés ou non. Pour les catégories d'âge, veuillez vous référer au reglement de la ligue : 

Catégories

Année de naissance

Kids C

F/M 06

2012-2011

Kids B

F/M 08

2010-2009

Kids A

F/M 10

2008-2007

JC

HD12

2006-2005

JB

HD14

2004-2003

JA

HD16

2002-2001

Juniors

HD18

2000-1999

HD23

HD18

1998-1995

 

L'inscription se fait en ligne au plus tard le 9 Novembre. Clôture anticipée possible en cas de nombre limite d’athlètes atteint avant cette date.

Si vous n'êtes pas licencié, vous devez lors de votre inscription nous faire parvenir votre certificat médical daté de moins d'un an dans la partie "justificatif".

Les inscriptions ne seront validées qu’après réception du paiement ET du numéro de licence valide ou du certificat médical. Les inscriptions portant la mention "incomplet" ne seront pas acceptées.

Pas d'inscription possible le jour de l'épreuve, aucune décharge ne pourra être signée.

Epreuve limitée à 240 participants.

En cas de non-participation, pour quelque raison que ce soit, les candidats ne pourront prétendre au remboursement des droits d’engagements.